Coût des catastrophes naturelles au premier semestre 2023

catastrophes naturellesSelon un rapport de Munich Re, les catastrophes naturelles survenues au cours des six premiers mois de 2023 ont occasionné des dommages économiques de 110 milliards USD.

Ce montant est en baisse par rapport à la même période de 2022 (120 milliards USD) mais reste toutefois supérieur à la moyenne des dix dernières années (98 milliards USD). Le montant des pertes assurées s’élève à 43 milliards USD.

Les tremblements de terre du 6 février en Turquie et en Syrie sont considérés comme les catastrophes naturelles les plus onéreuses de l’année, avec des pertes globales estimées à 40 milliards USD dont 5 milliards USD sont pris en charge par les assureurs.

Au cours du premier semestre 2023, les Etats-Unis ont été durement frappés par des orages violents accompagnés de tornades et de tempêtes de grêle. Les coûts des dommages économiques et assurés s’élèvent respectivement à 35 milliards USD et 25 milliards USD.

Toujours selon le groupe allemand, la première moitié de 2023 a été marquée par des températures record dans plusieurs régions du globe provoquant des sécheresses et de graves incendies de forêt.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits