AIG, démission du directeur général

Peter Hancock, CEO de American International Group, annonce son prochain départ. P. Hancock qui avait pris la direction de AIG en 2014 restera toutefois à son poste jusqu'à la désignation de son successeur.

Cette démission intervient à un moment où le groupe traverse une période délicate suite à la pression des actionnaires et des ratés du plan de restructuration.

Annoncé début 2016 par Peter Hancock, lui même, ce plan ambitionnait la cession des actifs jugés non stratégiques, la réduction des coûts et le versement de dividendes élevés aux actionnaires. Cette stratégie s’opposait à celle de certains actionnaires dont Carl Icahn et John Paulson qui prônaient la scission du groupe en trois entités indépendantes afin d’améliorer la rémunération des actionnaires.

A fin 2016, les résultats de AIG sont décevants avec une perte nette de 849 millions USD contre un bénéfice de 2,2 milliards USD un an auparavant.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits