AIG s’installe de nouveau en Ouganda

Deux ans après son départ et la cession de ses activités dans la région, le géant américain de l’assurance AIG réintègre le marché ougandais. Ce retour est annoncé dans le cadre du réalignement de la stratégie commerciale du groupe à l’international.

AIG a opéré en Ouganda dans la branche non-vie, jusqu’à fin 2016. Au moment de son retrait, le groupe américain était classé troisième au niveau national avec 8,8 % de parts de marché, sur un total de 21 sociétés d’assurance non-vie. Son chiffre d’affaires s’établissait à 41,04 milliards UGX (12 millions USD) en 2015, contre 42,93 milliards UGX (15,3 millions USD) en 2014 et 50 milliards UGX (19,5 millions USD) en 2013. Cette baisse du chiffre d’affaires avait poussé l’assureur à se retirer du marché.

Selon les experts, le retour du géant américain est signe d’un fort potentiel de croissance du secteur des assurances en Ouganda. Cette croissance est essentiellement due aux investissements continus du gouvernement dans les infrastructures et à la mise en place d’une couverture d’assurance agricole.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits