AIG souhaite entamer des négociations avec le nouveau secrétaire au Trésor

L'ex-géant de l'assurance souhaite entamer des négociations avec le nouveau secrétaire au Trésor. Pour cause, l'importante présence de l'Etat limite tout investissement privé et le taux de 10% de dividende sur les actions préférentielles demeure élevé.

AIG promet de rembourser sa dette à l'Etat dès que la vente de ses actifs sera avancée. En décembre, AIG a cédé sa banque privée suisse à Aabar Investments PJSC pour un montant de 397 millions CHF (254 millions USD). AIG a également cédé ses parts dans TMV au groupe Tanaska. Le premier assureur polonais PUZ déclare être intéressé par certaines des activités du groupe en Europe centrale et orientale. De son côté la banque PKO BP a entamé des négociations pour le rachat de la succursale en Pologne de l'AIG Bank.

Au Brésil, Uniao de Bancos Brasileiros (Unibanco) a racheté les parts que détenait AIG dans Unibanco AIG Seguros Sa (UASEG); elle sera rebaptisée Unibanco Seguros. A son tour, AIG a repris les parts que possédait Unibanco dans AIG Brasil. Le montant de cette transaction n'a pas été révélé.

Malgré cette cession, AIG Brasil continuera à collaborer avec Unico Seguros dans le domaine des risques d'entreprises et de la réassurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits