Allianz : perspectives stratégiques 2022-2024

Allianz Allianz a dévoilé, le 3 décembre 2021, ses perspectives stratégiques pour la période 2022-2024 et revoit à la hausse ses objectifs triennaux.

Les perspectives reposent sur cinq piliers :

  • transformer les franchises vie et santé (L/H) et gestion d'actifs
  • renforcer la position de leader sur les marchés non-vie
  • stimuler la croissance grâce à des plateformes évolutives
  • approfondir l'intégration verticale mondiale des modèles opérationnels
  • renforcer la productivité et la résilience du capital

Le groupe allemand vise une croissance annuelle de 5 à 7% de son bénéfice par action au cours des trois prochaines années et un retour sur fonds propres (ROE) de 13%. Trois leviers sont porteurs de cette ambition à savoir une hausse soutenue du chiffre d’affaires, une amélioration de la rentabilité et une gestion efficace du capital.

Allianz entend également augmenter son dividende de 5% chaque année à compter de 2021, le ratio de distribution étant basé sur le bénéfice net.

Pour la période 2022-2024, l’assureur prévoit de générer 12 milliards EUR (13,5 milliards USD) de capitaux excédentaires à travers ses plans opérationnels et ses partenariats stratégiques.

Par ailleurs, la filiale américaine Allianz Life conclut un accord de réassurance avec des filiales du fonds d’investissement Sixth Street pour son portefeuille vie de 35 milliards USD.

Cet accord permettra de débloquer 3,6 milliards EUR (4,06 milliards USD) de capital supplémentaire.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits