Allianz plaide coupable dans l’affaire des fonds structurés Alpha

AllianzAllianz Global Investors US LLC (AGI US) plaide coupable de fraude criminelle. L’unité de gestion d’actifs du groupe aux États-Unis aurait manipulé les valeurs mobilières et les performances des fonds structurés Alpha.

AGI US est condamnée à payer deux amendes : une première de 2,33 milliards USD et une seconde de 463 millions USD. Le montant des compensations pourrait s’élever à 3,24 milliards USD. Le montant total des débours dépasse les 6 milliards USD.

AGI US paiera également une amende de 174,3 millions USD au département de la Justice des États-Unis (DOJ) et des pénalités de l’ordre de 675 millions USD à l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC).

En plus des sanctions susmentionnées, Allianz Global Investors perd le droit de gérer des fonds aux États-Unis pendant une période de dix ans et transférera des actifs d’une valeur de 120 milliards USD au gestionnaire américain Voya Investment Management (Voya IM).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits