Apple négocie le remboursement de sa montre par les mutuelles

Le géant de l’informatique Apple est entré en discussion avec plusieurs mutuelles d’assurance américaines, pour permettre le remboursement de sa montre connectée, celle-ci s’apparentant de plus en plus à un dispositif médical.

Apple watchLa nouvelle Apple Watch séries 4 propose dans ce cadre une fonction d’électrocardiogramme (ECG), capable d’identifier des problèmes cardiaques. Apple s’est en outre associé au spécialiste médical Johnson and Johnson pour étudier la corrélation entre problèmes cardiaques et cérébraux et étendre les capacités de détection de sa montre aux risques d’accidents vasculaires (AVC).

Les négociations avec les assureurs se limitent aux personnes âgées de plus de 65 ans vivant aux Etats-Unis, seule zone concernée par le service d’ECG. Apple aurait ainsi approché selon la CNBC, trois assureurs mutuelles associés aux programmes d’assurance santé Medicare, dédiés aux seniors et aux invalides.

L’accès aux Medicare, permettrait à Apple de toucher une population de 19 millions de séniors. Des partenariats avec des assureurs santé n’agissant pas dans le cadre de Medicare pourraient également suivre.

Apple ne dispose en effet pour son nouveau service que de l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis. Le groupe attend le feu vert des autorités régulatrices des autres pays pour activer son dispositif médical à l'étranger.

Le domaine de la santé connectée représente pour la firme à la pomme un enjeu d’avenir et un secteur dans lequel elle souhaite s’imposer. Elle a ainsi annoncé une prochaine mise à jour pour afficher dans l’application «Apple Health» des iPhones, les dossiers médicaux gérés par les différents établissements de santé des patients. Apple s’est ainsi associé à 12 hôpitaux et cliniques pour fournir à ses utilisateurs un contrôle direct à leurs données de santé.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits