Assurance vie, la table de mortalité est inadaptée

La table de mortalité utilisée par les sociétés d’assurance vie marocaines est en vigueur dans le royaume depuis 2006. Elaborée par des actuaires français dans les années 90 à partir d’études de populations françaises, elle n’est pas adaptée au Maroc. Les primes payées ne correspondent donc pas à ce qu’elles devraient être en cas d’adoption d’une table de mortalité adéquate.
Trois écoles tentent d’expliquer cette situation. La première mentionne l’héritage d’une pratique remontant au protectorat, alors que la deuxième rappelle les échecs survenus lors de la création d’une table de mortalité à partir de populations locales. Une troisième catégorie dénonce le peu d’entrain montré par les assureurs locaux à changer une situation qui leur est largement favorable.
Une table de mortalité locale récente mettrait en lumière des probabilités de décès plus faibles grâce à l’augmentation de l’espérance de vie.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits