AXA en partenariat avec le Programme Global pour l’Assurance Indicielle

AXA Corporate Solutions (ACS), la structure dédiée aux grands risques chez AXA, a signé un partenariat avec le Programme Global pour l’Assurance Indicielle (GIIF), géré par la Banque mondiale.

En assurance agricole indicielle, le dédommagement versé aux assurés dépend de seuils précis fixés dans le contrat, comme le niveau de précipitation par exemple.

AXA entend par cette voie mettre à profit les dernières avancées numériques (Big Data et technologie satellites) pour automatiser la chaîne d’indemnisation et personnaliser le calcul des primes grâce à l'historique satellite des parcelles agricoles.

Selon Jean-Laurent Granier, PDG d’AXA Global P&C, «AXA apporte de la technicité et de la capacité de réassurance». Le groupe bénéficiera en retour d’un accès à de nouveaux pays dans la zone Afrique Caraïbes Pacifique (ACP), en particulier en Afrique subsaharienne, grâce au réseau de la Banque mondiale.

«Des appels d’offres sont en cours avec des gouvernements ou des acteurs économiques locaux», a-t-il ajouté.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits