AXA prospecte la clientèle féminine

Une étude menée conjointement par AXA, IFC-Banque Mondiale et Accenture estime le volume du marché féminin de l’assurance à 770 millions USD en 2013. D'ici 2030, ce marché pourrait doubler de taille pour atteindre entre 1,4 et 1,7 milliard USD à l'échelle mondiale. Dans les dix pays émergents scrutés par cette étude, la croissance pourrait être multipliée par 9.

Afin d’exploiter le potentiel de cette niche, l'assureur français vient de lancer au Mexique un produit épargne et prévoyance destiné aux femmes présentant un risque de cancer élevé. Au brésil, une offre spécifique pour les patronnes de salons de beauté a été également commercialisée. Au Nigéria, AXA offre une couverture santé de base destinée aux femmes, alors qu’en Inde, la compagnie lance une nouvelle garantie combinant assurance vie, santé et dommages au profit de cette même catégorie de clientèle.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits