AXA, résultat net 2014 en hausse de 12% à 6,1 milliards USD

AXA est en bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique 2011-2015 selon les déclarations de ses dirigeants.
Le groupe français affiche ainsi, en dépit de catastrophes naturelles plus coûteuses et de la dépréciation d’actifs en Russie, un résultat net en hausse de 12% à 6,1 milliards USD.

Le chiffre d'affaires global de l'assureur progresse d'un point par rapport à 2013 et affiche un total de 111,8 milliards USD.

dans le détail, le chiffre d’affaires de l’assurance dommages gagne 1 point. Dans les pays émergents, nouveau cheval de bataille de l’assureur, les affaires nouvelles progressent de 14% contre 6% au global.

Les résultats des nouveaux marchés restent néanmoins mitigés avec une progression de seulement 2 % du chiffre d’affaires et des situations très hétérogènes (contre-performance en Turquie et au Mexique, mais progressions respectives de 7 et 14 % en Asie et en Colombie).

Le dynamisme et les nouvelles ressources du groupe seront utilisés pour accélérer sa transformation selon les mots du PDG, Henri de Castries. Le groupe investira notamment 547 millions USD dans le secteur digital en 2015, portant ainsi son effort total dans le domaine depuis 2013 à 1,15 milliard USD.

NB: taux d’évolution calculés en monnaie locale
0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits