Bouleversement dans l’actionnariat des assureurs indiens

Depuis que les assureurs étrangers sont autorisés à acquérir jusqu’à 49% du capital des sociétés locales d’assurance (contre 26% auparavant), nombre d’entre eux ont entamé de grandes manœuvres pour accroître leurs participations dans les filiales indiennes.

Cette agitation est soutenue par les perspectives de croissance que recèle le marché. En effet, le taux de pénétration atteint péniblement 3% du PIB alors que le pays est en plein développement. Axa est le premier assureur à obtenir l’autorisation de relever ses engagements à 49% dans ses filiales vie et non vie.

QBE va lui emboiter le pas en rachetant à son coactionnaire 23% de ses participations dans Raheja QBE. Standard Life espère porter sa participation de 26% à 35% dans sa filiale locale.
Aegon, Aviva, Sun Life et BNP Paribas Cardif ont également fait part de leur intention d’accroître leurs participations dans leurs filiales indiennes jusqu’à 49%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits