Brexit : Axa va transférer une partie de ses activités en Irlande

Dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, Axa annonce le transfert d’une partie de son activité de risque international et de réassurance, actuellement gérée en France et en Grande Bretagne, vers l’Irlande.

XL Group, aujourd'hui filiale d'AXA, envisageait la gestion d’une partie de son activité en Irlande avant la finalisation de son rachat par l’assureur français. AXA disposait depuis plusieurs mois de l'autorisation de la Central Bank of Ireland pour transferer XL Insurance Company SE (XLICSE), comme il avait été annoncé en octobre 2018. 

D’après Thomas Buberl, directeur général d’Axa, le groupe français va "devoir déplacer certains des salariés français étant donné que les autorités de régulation irlandaises demanderont que certaines fonctions soient assurées là-bas".

Ce transfert d’activité permettra à l’assureur français de continuer de travailler et de développer ses solutions auprès de ses clients après la sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévue pour le 29 mars 2019.

Les opérations londoniennes, quant à elles, continueront à être gérées par XL Catlin Insurance Company UK Limited (XLCICL). L’assureur maintient également ses activités dans le Lloyd’s of London à travers les syndicats 2003 et 3002.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits