Brexit : un accord est peut être trouvé

BrexitBrexit - Le jeudi 17 octobre 2019, un accord a été conclu entre le Royaume–Uni et les 27 membres de l’Union Européenne. Le texte négocié avec Theresa May, il y a une année de cela, est maintenu notamment dans ses dispositions concernant le statut des expatriés et les engagements britanniques.

L’essentiel des changements porte sur le statut de l’Irlande du Nord. Selon le dernier accord, l’Irlande du Nord sera incluse dans la zone douanière britannique alors qu’une frontière douanière séparera la Grande-Bretagne de cette zone. Cette situation permettra au Royaume–Uni de négocier de façon souveraine des accords commerciaux avec le reste du monde.

L’accord du 17 octobre doit recevoir l’aval du parlement britannique. En cas de refus, Boris Johnson, premier ministre du Royaume-Uni, sera contraint de demander le report du Brexit à fin janvier prochain.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits