Cession d’une partie du capital de MutRé

Créé en 1998, MutRé est aujourd’hui le second réassureur de personnes du marché français. Il réalise un chiffre d’affaires de 364 millions EUR (442,49 millions USD) et un résultat net de 1,3 million EUR (1,58 million USD) en 2014. La société contrôle près de 58% du marché santé.

Selon les spécialistes, des discussions portant sur la vente d’une partie du capital sont actuellement menées entre les actionnaires. Une part de 55% du capital de MutRé serait sur le point d’être cédée.

L’actionnariat du groupe est composé de la Scor (33%), de la Matmut (33%) et de 14 autres mutuelles dont la FNMF (18%). Certains actionnaires comme la Matmut et la FNMF souhaiteraient céder leur participation. Ils estiment qu’il n’existe pas de stratégie claire de développement de MutRé, la croissance du réassureur santé n’étant possible qu’en empiétant sur les plates-bandes de la Scor. Cette dernière pourrait donc monter en puissance dans MutRé, à moins qu’un de ses concurrents ne lui complique la tâche en s’accaparant les 55% du capital prochainement disponibles.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits