Le grand incendie de Londres : combien coûterait la catastrophe aujourd’hui ?

Selon la société d’analyses Policy Expert, la survenance d’un nouveau grand incendie de Londres aussi important que celui de 1666 coûterait aujourd’hui 499 milliards GBP (647 milliards USD).
grand incendie LondresMonument au Grand incendie de Londres

A l’époque, un quart des habitations londoniennes avaient été ravagées par les flammes suite à la propagation d’un feu dont la cause est attribuée au dysfonctionnement d’un appareil de cuisson d’une boulangerie de Pudding Lane.

L’estimation de Policy Expert se base sur un prix moyen de 572 949 GBP (743 126 USD) par logement. Ce montant ne prend pas en considération la valeur des biens contenus dans les habitations.

Un quart des maisons de Londres représentent aujourd’hui 870 000 unités. A l’époque, ce pourcentage n’aboutissait qu’à 13 200 maisons, 87 églises, des bâtiments administratifs et la cathédrale St Paul qui partirent en flammes.

Cette simulation permet de rappeler que de nos jours 50% des incendies affectant les bâtiments d’habitation sont encore dus à un mauvais fonctionnement d’un appareil de cuisson.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits