Création du premier fonds d'assurance pour l'industrie fiduciaire

Le Ministère des Finances et la Commission de supervision du secteur bancaire (CBRC) chinois ont publié les règles régissant le premier fonds d'assurance créé pour l'industrie fiduciaire (2100 milliards USD d'actifs sous gestion au 30 septembre 2014).

Destiné à réduire les risques financiers liés au système bancaire parallèle, le fonds sera alimenté par toutes les sociétés fiduciaires (entreprises spécialisées dans la sauvegarde et la gestion de patrimoine) opérant sur le territoire chinois, ainsi que par la China Trustee Association. Selon des officiels du CBRC, le fonds devrait être doté dans un premier temps de 6,47 milliards USD.

"Le fonds d'assurance sera utilisé uniquement en dernier recours pour aider les sociétés fiduciaires", mais ne servira en aucun cas à indemniser des investisseurs en cas de faillite, a déclaré un porte-parole du CBRC.
La contribution des compagnies, actuellement 1% de la valeur nette de leurs actifs, sera ultérieurement dépendante du profil-risque de chaque compagnie.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits