Croissance de 10% du marché de l'assurance

Selon les chiffres non audités et fournis par l’autorité de contrôle, le marché omanais enregistre une progression de 10% de ses primes en 2014 . Le chiffre d'affaires de l'ensemble des assureurs s'établit à 400,4 millions OMR (1,04 milliard USD) contre 364 millions OMR (948 millions USD) en 2013.

La branche automobile totalise 50% des souscriptions. La croissance du marché est toutefois tirée pour moitié par l'assurance santé qui, avec une progression de 31.5% de ses encaissements génère 82,9 millions OMR (216 millions USD) de primes.

Selon Mr Abdullah bin Salem Al Salmi, directeur exécutif de la Capital Market Authority, l’engouement pour l’assurance santé traduit l'évolution significative de la popularité de cette branche.

Sa croissance est alimentée par les compagnies et certaines institutions gouvernementales qui garantissent désormais une couverture santé à leurs employés.

S'agissant des autres branches telles que les assurances voyage ou dommages aux biens, la demande reste toujours faible.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits