Cyclone Debbie, nouveau cas d'interruption de la chaîne d’approvisionnement

Le cyclone Debbie qui a frappé, le mardi 28 mars 2017, l'Etat du Queensland, dans le nord-est de l’Australie a occasionné d'importants dégâts matériels.

De catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, Debbie a provoqué l'évacuation de dizaines de milliers de personnes et causé de nombreuses coupures d'électricité.

Les dommages affectent également les lignes de chemin de fer, principal réseau de transport du charbon. Le Queensland est un des principaux centres de production de charbon au monde. Ce risque d'interruption de la chaîne d'approvisionnement pourrait porter les dommages assurés à plus de 1,4 milliard AUD (1,08 milliard USD).

Au 31 mars 2017, le montant provisoire des dommages à la charge des assureurs s'élève à 763 millions USD. Plus de 7 500 déclarations de sinistres ont été adressées aux assureurs. Ces chiffres devraient prochainement être revus à la hausse.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits