Faible impact des intempéries de décembre sur le résultat annuel des assureurs

Les assureurs britanniques ont connu peu d’intempéries au cours des premiers mois de l’année 2015. Le mois de décembre ne les a pas épargnés avec une série de trois tempêtes successives provoquant d’importantes inondations. Connus localement sous les noms de Desmond, Eva et Frank, ces événements vont impacter les résultats des assureurs.

Selon AM Best, Desmond et Eva ont généré à, elles seules, des dommages assurés estimés entre 900 millions et 1,5 milliard GBP (1,3 et 2,2 milliards USD). La branche incendie sera principalement affectée même si l’automobile a également subi des sinistres. Malgré les dégâts occasionnés par ces événements, aucun redressement tarifaire n’est attendu.

Les assureurs ont su profiter des conditions avantageuses de réassurance pour mettre en place des tarifs bas. La clause événement a par exemple été étendue à 504 heures (21 jours). De ce fait, les programmes de réassurance en excédent de sinistre devraient jouer plus facilement.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits