Graves inondations à Djeddah

Djeddah a été, pour la deuxième année consécutive, secouée par de graves inondations. Survenu le 26 janvier 2011, cet événement a causé la mort de 10 personnes et a endommagé 27 000 bâtiments, 9000 véhicules et plus de 90% de la voirie de la deuxième ville d’Arabie Saoudite.
De plus, ces fortes précipitations ont provoqué la destruction partielle d’un barrage censé protéger la ville. Résultat, un grand nombre de maisons se sont effondrées, des centaines de voitures ont été emportées par les crues alors qu’un tunnel, aménagé récemment, a été complètement inondé. Les répercussions économiques sont considérables surtout que la plupart des victimes ne sont pas couvertes par des polices d’assurance. La garantie catastrophe naturelle ne fait pas partie de la couverture multirisque habitation standard. Les contrats d’assurance automobile classiques excluent également le risque de catastrophe naturelle. Pour lors, les premières estimations font état de près de 300 millions SAR (80 millions USD) de pertes assurées.
En novembre 2009, Djeddah a subi des inondations qui avaient fait 123 morts et causé des pertes de 500 millions SAR (133 millions USD) pour les assureurs.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits