Importante évolution du marché de l’assurance de la région MENA
La région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) a dégagé 52 milliards USD de primes en 2015 contre 30,7 milliards en 2008, soit une augmentation de près de 69,4%. Selon l'agence de notation A.M. Best, la majorité de ces encaissements est le fait des plus grands marchés de la région : Turquie, Emirats arabes unis, Arabie Saoudite et Iran.
L'accroissement de la production des assureurs de la zone MENA serait essentiellement du au développement des infrastructures et à l’augmentation de l’activité commerciale dans la région.
L'introduction de nouvelles assurances obligatoires ainsi que la faible exposition aux catastrophes naturelles, notamment dans les pays du Golfe, auraient également contribué à cette progression.
A lire aussi:
0
Votre notation : Aucun
Mer, 21/09/2016 - 13:56
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
En continu
09:08
30/03
30/03
30/03
30/03
Dernières news