Inondations en Louisiane, impact limité sur les assureurs

Les inondations qui ont lourdement frappé le sud de la Louisiane depuis le 12 août 2016 auront un impact limité sur les assureurs.

La Louisiane est considérée comme un des Etats où le nombre de polices d'assurance inondation est le plus faible. Sur un total de 2,02 millions d'habitations, seules 452 208 d'entre elles sont couvertes par une police inondation relevant du programme national d'assurance inondation (NFIP).

Selon le courtier d'assurance et de réassurance Aon Benfield, les pertes économiques estimées à ce jour, s'élèvent à 1,5 milliard USD. La catastrophe a entraîné l'évacuation de 30 000 personnes et provoqué la mort de 13 autres. On recense 40 000 habitations endommagées ou détruites.

A titre de dédommagement, les sinistrés bénéficieront d'une première aide fédérale de 33 000 USD. Ce montant couvre les frais de rénovation et de réparation des maisons endommagées.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits