JP Morgan anticipe une hausse des tarifs pour le renouvellement de 2018

Selon une étude effectuée par JP Morgan, les ouragans Harvey, Irma et Maria qui ont balayé le sud-est des Etats-Unis en septembre 2017, occasionneraient des pertes assurées de près de 100 milliards USD au troisième trimestre 2017.
Texas aprés le passage de l'ouragan Harvey

Cette lourde facture devrait déséquilibrer les résultats du marché dont la seule riposte repose sur une augmentation des primes.

L’étude anticipe une hausse des tarifs de l’ordre de 10% lors du prochain renouvellement, une augmentation similaire à celle qui a succédé à la saison cyclonique dévastatrice de 2005.

Si cette série de sinistres va réduire les profits des assureurs et réassureurs, elle va néanmoins jouer au profit des courtiers, qui vont bénéficier d’une hausse des commissions sans être exposés aux pertes.

Toujours selon JP Morgan, le cours de l’action d’Aon estimé actuellement à 155 USD devrait passer à 165 USD, alors que celui de Marsh & McLennan devrait passer de 90 USD à 95 USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits