L’assurance et le secteur financier français cibles privilégiées des cyberattaques

cyberattaquesSelon le baromètre ANOZR WAY du ransomware 2021, la France est la cible de 5% des attaques mondiales au rançongiciel. Le pays se situe ainsi premier en Europe continentale en termes de nombre d’attaques revendiquées.

En 2021, les entreprises de l’hexagone auraient enregistré un manque à gagner de 26,7% de leur chiffre d’affaires, soit 2,5 milliards EUR ( 2,8 millards USD). Ce chiffre ne prend pas en compte le coût des rançons payées.

Les secteurs de l’assurance et des finances attisent la convoitise des hackers. L’année dernière plusieurs assureurs français ont été victimes de piratage avec demande de rançon. C’est le cas d’April, Axa (via sa filiale Axa Partners en Asie) , Verlingue, AssurOne, Stelliant, la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) et MMA. Cette tendance s’explique par la grande capacité des sociétés du secteur à payer des rançons ainsi que par l’importance et la sensibilité des données auxquelles les hackers peuvent accéder. Ces données servent par la suite à réaliser d’autres attaques (effet domino).

Dans son baromètre, ANOZR WAY prédit un doublement du nombre des attaques au ransomware en 2022.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits