L’assurance vietnamienne compte sur l’ASEAN

De 2011 à 2015, l’industrie vietnamienne de l’assurance a connu une période de développement conforme aux attentes. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires du secteur représente 2% du PIB, soit 3,79 milliards USD.

Une croissance importante est attendue d’ici 2020 grâce aux accords commerciaux conclus avec les Etats de l’ASEAN et les dispositions fiscales qui en découlent. Les assureurs de cette zone économique auront la possibilité d’étendre leurs activités à l’ensemble des pays participant au marché commun. De plus, la bonne santé du transport aérien, maritime et routier au sein de l’ASEAN favorisera le développement de l’assurance et l’éclosion de nouveaux produits.

La concurrence qui s’établira pourra néanmoins mettre en difficulté les assureurs vietnamiens qui restent plus fragiles que leurs puissants concurrents étrangers. Le Vietnam n’est que le septième marché de l’ASEAN en termes d’assurance.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits