L’évocation d’une possible sortie de l’U. E. fait peur aux assureurs

Les élections législatives du 7 mai en Grande Bretagne soulèvent des craintes chez les assureurs. En cas de victoire, David Cameron a promis aux électeurs de renégocier les conditions d’adhésion de son pays à l’Union Européenne et d’introduire un référendum sur la question du maintien en son sein.

En cas de sortie, les institutions financières ne disposeraient plus du système du «passeport européen». Ce mécanisme facilite les transactions entre les pays membres. Les assureurs britanniques seraient alors obligés de créer une filiale au statut S.E. (Societas Europaea) dans un Etat de l’U.E.

Ce statut permettrait à la société d’y exercer une activité dans tous les pays de l’Union. Le Lloyd’s réalise 15% de son chiffre d’affaires en Europe.

La sortie de l’Union augmenterait les coûts de fonctionnement des assureurs britanniques et diminuerait le poids de leur pays dans les négociations internationales notamment sur les sujets législatifs et commerciaux.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits