L’innovation pilier de la croissance de l’assurance

Le taux de pénétration de l’assurance en Ouganda est le plus faible de l’Afrique de l’Est. Avec 0,65% ce taux est bien inférieur à celui des pays voisins: 2,3% au Rwanda, 3,2% au Kenya et 2,2% en Tanzanie. Les assureurs ougandais sont aujourd’hui plus optimistes sur les capacités du secteur à se développer. L’introduction récente de techniques innovantes de distribution (internet) et les nouveaux produits lancés par les assureurs étrangers devraient accroitre le poids de cette industrie.
De leur coté, les autorités sont sur le point d’imposer aux assureurs une interdiction de céder les risques en dehors de l’Ouganda tant que les capacités locales ne sont pas épuisées. L’intention des autorités est de limiter la fuite des primes à l’étranger. Ces fuites sont estimées à près de 40% des primes totales. Une grande partie des cessions à l’étranger concerne les placements de réassurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits