La CNAAS met l’accent sur la communication

La Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal (CNAAS) est spécialisée dans la souscription des risques agricoles. Son chiffre d’affaires est de 515 millions FCFA (883 225 USD) sur les neuf premiers mois de l’année.

L’assureur table sur un volume de primes de 600 millions FCFA (1 million USD) à fin 2015 et de un milliard FCFA (1,7 million USD) en 2016. Près de 90% des polices souscrites couvrent les cultures de riz et de tomates le long de la vallée du fleuve Sénégal.

Une récente étude menée par la CNAAS révèle que le marché potentiel de l’assurance agricole, principalement le long du fleuve, est de 10 milliards FCFA (17 millions USD).

C’est pour booster sa croissance que la société organisera prochainement une intense campagne de communication et de sensibilisation auprès des agriculteurs et des banques.
La CNASS tente de convaincre les institutions financières de délivrer des prêts aux paysans ayant souscrit des couvertures qui protègent leurs investissements.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits