La coupe du monde du Brésil déjoue les pronostics des assureurs

L'élimination prématurée des grandes nations de football de la coupe du monde du Brésil n'aura pas pris que le Lloyd's de revers. Seconde nation à rentrer chez elle, l'Espagne ne pourra pas honorer son titre de champion du monde en exercice et la place de finaliste que lui prédisait la vénérable institution londonienne.
© copa2014.gov.br, CC BY 3.0 Brasil

Constat amer également en Corée du Sud, où l'industrie de l'assurance accordait 55% de chance à l'équipe nationale de se qualifier pour le second tour. Résultat des courses, les Guerriers Taeguk sortent derniers de leur groupe avec un seul match nul au compteur.
D'autres nations traditionnelles de football comme l'Angleterre, l'Italie et le Portugal ont connu le même sort. Un choc non sans conséquence pour le secteur des assurances, car certaines activités liées au football sont couvertes contre les risques d’élimination au mondial.

Certains frais de marketing en Corée entrent dans cette catégorie de sinistres, comme les promesses de cadeaux sous réserve de bonnes performances de l'équipe nationale au Brésil.

En Chine, des polices d'assurance ont été mises sur le marché pour couvrir les risques de soirées mal arrosées après une défaite. La compagnie chinoise Ancheng prolonge l’expérience en proposant aux supporters de huit équipes dont l'Argentine, la France, le Brésil et l'Espagne une couverture "humiliation sur le terrain".
Autre produit remarquable, l'assurance hooligan valable en Chine tout le long du mondial pour se protéger des agressions et autres risques encourus lors de l'évènement.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits