La faillite du groupe British American Investment pourrait provoquer une crise sociale

La récente faillite de British American Investment (BAI) a entraîné la cessation d'activité de la compagnie d'assurance vie du groupe BAI Insurance.

Cette compagnie, qui détient un portefeuille conséquent de polices d'assurance vie laisse ainsi 160 000 contractants dans la panique quant à la récupération de leurs avoirs.

Afin d'éviter une crise sociale, le gouvernement mauricien entend reprendre les activités de BAI Insurance dans une structure à créer dans un futur proche.

Pour rappel, le système opaque du groupe BAI s'est effondré suite à son incapacité à injecter les 9,3 millions USD de liquidités que lui imposait la Banque de Maurice.

Le groupe qui contrôlait quelque 150 sociétés (banque, assurance, immobilier, grande distribution, concession automobile, clinique privée, média...) laisse derrière lui un préjudice compris entre 530 millions USD et 662 millions USD, selon le magazine Challenges.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits