La perte de l’avion russe pourrait coûter 24 millions USD aux assureurs

Le 31 octobre 2015, un airbus de la compagnie russe Kogalymavia Airlines (Metrojet), assurant la liaison entre la station balnéaire de Charm el-Cheikh en Egypte et Saint-Pétersbourg en Russie s’est écrasé dans le désert de Sinaï, 23 minutes après son décollage. Les 224 passagers dont 7 membres d'équipage ont tous péri dans le crash.

Les causes de l’accident n’ont pas été encore connues. L’hypothèse d’un attentat reste toutefois envisagée surtout après les revendications du groupe « Etat Islamique ». Des débris de l’appareil ont été identifiés sur une grande surface d'environ 20km2, ce qui prouve que la dislocation a eu lieu à haute altitude.

La flotte de Kogalymavia Airlines est assurée auprès d’un consortium dont Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) et la compagnie russe Ingosstrakh sont les principaux assureurs. La perte de l'avion devrait coûter 24 millions USD dont 15% serait supporté par Allianz.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits