La voiture volante BlackFly disponible pour le grand public dès 2019

BlackFly Opener

La voiture volante « BlackFly » d’Opener, constructeur canadien installé en Californie, sera disponible sur le marché dès 2019. Selon son constructeur, son prix ne dépassera pas celui d’une Porche Cayenne.

Avec sa structure en carbone, le poids à vide de cette voiture 100% électrique ne dépasse pas les 140 kg et sa vitesse de pointe est de 130 Km/h. L’arrivée prochaine de la dernière génération de batteries augmente l’autonomie du BlackFly qui est déjà de 42 kilomètres. Malheureusement, le cockpit n’a été prévu que pour une seule personne. Alors, adieu les balades à deux.

Aux Etats Unis, la Federal Aviation Administration (FAA) n’impose pas de formation de pilotage pour s’assoir derrière le joystick qui sert de volant à cet engin volant. Toutefois, le constructeur Opener prévoit d’imposer une licence de pilotage et une petite familiarisation avec le véhicule avant de prendre l’envol.

A lire aussi:

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits