La zone MENA demeure attrayante pour les investisseurs

DubaiLe rapport «Middle East and North Africa Insurance Ratings : Benchmarking» édité par l’agence de notation américaine AM Best confirme la croissance soutenue des marchés de la zone MENA.

Malgré un contexte socio-économique et politique difficile, la région demeure attrayante pour les investisseurs. Ni la volatilité boursière, ni l’introduction de nouvelles taxes comme la TVA ou la pression des réformes réglementaires ne découragent les majors à s'y installer. La zone MENA recèle d'importantes ressources qui promettent une large croissance des primes.

L'étude AM Best fait ressortir que la majorité des assureurs disposent d’un capital solide et réalisent de bonnes performances. Dans cette zone, les grandes compagnies recherchent la diversité régionale, tout comme elles le font en Asie et en Afrique.

Toutefois le marché montre quelques faiblesses. Il est de plus en plus dominé par les groupes internationaux surcapitalisés, ce qui fragilise les sociétés d'assurance locales qui disposent d'un faible capital. Faute de ressources suffisantes, ces dernières ont de plus en plus de mal à gérer leurs portefeuilles.

Lire aussi | La zone MENA continuera d'attirer les réassureurs en 2019

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits