L'autorité des marchés se penche sur le cas des intermédiaires d'assurance

L'autorité des marchés de capitaux (CMA) travaille à l'établissement de nouvelles directives pour les intermédiaires (courtiers et agents) d'assurance.

« Les intermédiaires sont très importants [pour l’industrie], vu qu’ils traitent directement avec l’utilisateur final [du produit] et sont censés leur fournir les meilleurs couvertures d’assurance et services » a déclaré Ahmed Al Mamari, responsable de la Direction du contrôle des assurances, lors d’une interview accordée à Middle East Insurance Review.

A. Al Mamari ajoute que « [le rôle de la CMA] est d'aider [ces intermédiaires] à affronter les difficultés auxquelles ils font face et [...] clarifier la relation entre les compagnies d'assurance et eux ».

La CMA étudierait, en plus du dossier des intermédiaires, la mise en place d’une nouvelle règlementation pour développer la capacité des assureurs. Celle-ci devrait inclure une obligation d’entrée en bourse pour ces compagnies.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits