France: Le Crédit Agricole confirme ses ambitions

Le Crédit Agricole compte s´approprier le leadership du marché de l´assurance en France. C’est ce qui ressort de son plan de développement « Ambition Stratégique 2020 ».

Selon les chiffres publiés par l´Argus de l´Assurance, le bancassureur serait, avec 25,3 milliards EUR (27,6 milliards USD) de primes, devant ses concurrents. Il devancerait ainsi la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP) qui arrive en deuxième position et AXA en troisième.

En assurance vie, le Crédit Agricole anticipe une croissance de 10% de ses encours totaux de 2015 à 2019. Les contrats en unités de compte seront privilégiés. Ces derniers mobilisent moins de fonds propres et servent des rendements attractifs sur le long terme. Les produits de retraite collective devraient avoir les faveurs des commerciaux du groupe.

En assurance non vie, le Crédit Agricole affiche également ses ambitions puisqu´il prévoit une hausse de sa part de marché de 1,5 point dans les branches habitation et automobile où il occupe actuellement les places de quatrième et septième.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits