Le groupe AXA rejoint l'African Risk Capacity initiative

Le groupe AXA annonce, à l’occasion du «Climate Finance Day» organisé par l’UNESCO, vouloir renforcer son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le groupe, a rejoint dans ce sens, ce mois-ci, l’African Risk Capacity un pool d’assurance catastrophe auquel participent 27 Etats africains et plusieurs réassureurs dont Swiss Re et Munich Re.

Axa compte, pour ce projet, anticiper les évènements climatiques extrêmes et détecter les sécheresses avant qu’elles ne surviennent. Le groupe s’est outillé en conséquence pour traiter les grandes masses de données satellitaires.

Les relevés satellite s’avèrent en effet bien plus complets que les données des stations météo au sol qui font souvent défaut dans la région.

Le projet implique, en plus des propres unités informatiques spécialisées du groupe, la start-up ClimateSecure spécialisée dans l’assurance des risques climatiques et dans laquelle le groupe a récemment investi.

AXA entend par cette voie mettre à profit les dernières avancées numériques (Big Data et technologie satellite) pour automatiser toute la chaîne d’indemnisation et remplacer progressivement l'évaluation in situ.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits