Le naufrage du Yangtze coûtera 15 millions USD aux assureurs

Selon les autorités chinoises, la perte du navire Yangtze coûtera près de 92,5 millions CNY (15 millions USD) aux assureurs. Le bateau, propriété de la société Chongqing Eastern Shipping Corporation, a sombré le 1er juin 2015.

Plus de 400 personnes ont trouvé la mort lors de ce terrible événement. Le Yangtze était assuré auprès de PICC pour un montant de 15,7 millions CNY (2,5 millions USD).

Près de 340 polices d’assurance vont jouer suite à cet accident: le propriétaire du navire, les agences de voyages, les membres d’équipage et de nombreux passagers étaient assurés.

Selon les autorités, 12 millions CNY (1,9 million USD) seront dus au titre de l’assurance responsabilité civile détenue par les agences de voyage.
Les 396 passagers bénéficieront de 61,7 millions CNY (10 millions USD) par le biais des assurances de personnes alors que l’équipage était couvert pour 3,12 millions CNY (508 280 USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits