Le pays est le prochain eldorado des assureurs

Selon l’agence britannique Ernest Young (EY), la Zambie est le pays qui offrira le plus d’opportunités aux assureurs dans les trois prochaines années. Elle est suivie du Nigéria, du Ghana et du Kenya. Ces constatations découlent d’un rapport portant sur les risques potentiels et les possibilités de croissance du volume des primes dans sept pays de l’Afrique sub-saharienne : Ghana, Kenya, Malawi, Nigéria, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

Dans sa matrice, EY a pris en compte les conditions économiques et les risques encourus. L’agence affirme que l’essor des réseaux de téléphonie mobile, la croissance des populations et le faible taux de pénétration de l’assurance sont trois facteurs clés attestant du potentiel de développement de l’assurance. Des opportunités sont également offertes aux assureurs qui innoveront en automobile, qui sauront communiquer avec les clients ou qui lutteront efficacement contre la fraude.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits