Le problème des «recours» accumulés depuis des années en voie d’être résorbé

Chaque année, plus d’un million de déclarations de sinistre sont enregistrées par les assureurs algériens au titre de l’assurance automobile. Inondées par les recours en responsabilité, les compagnies d’assurance ne pouvaient faire face à la cadence des demandes d’indemnisation.

Le manque d’informations sur les sinistres et la lourdeur de l’administration étaient en partie responsables de ces retards. La commission des assureurs, chargée de dénouer cet épineux dossier, annonce que tous les recours introduits avant la fin de 2014 seront réglés à la fin de l’année 2016.

L’ensemble du marché profitera alors d’un regain de crédibilité auprès des assurés. L’Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance a élaboré une méthode de compensation entre assureurs basée sur le coût moyen d’un sinistre. Ce coût est estimé à 37 148,5 DZD (348 USD).

Une fois les compensations inter-assureurs réalisées, chaque compagnie pourra indemniser ses assurés en fonction de leurs dommages réels.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits