Les assureurs de la région MENA en confiance

Les assureurs de la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) ont confiance.
En dépit de la concurrence et de la chute des prix du pétrole, les cadres sondés tablent sur une évolution positive de leur marché.

Telle est la conclusion qui ressort du troisième sondage "MENA Insurance Barometer," publié par le Qatar Financial Centre (QFC). Pour les personnes interrogées, les marchés devraient tirer profit d'un taux de pénétration de l'assurance relativement bas.

La branche vie représente le principal axe de développement dans la région. Elle sera favorisée par l'existence d'une population jeune en pleine expansion.

Les autres opportunités de développement concernent les grands projets d’infrastructures, estimés à 690 milliards USD pour la période 2015-2018.

En termes de volume de primes, l'étude reprend les prévisions de Swiss Re qui tablent sur une croissance de 5,5% en 2015 et 2016.

Pour rappel, les primes souscrites pour l'ensemble de la région sont passées en cinq ans de 30 milliards USD en 2008 à 50 milliards USD en 2013.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits