Les assureurs français prochainement dégradés

Suite à la perte du triple A par la France, le marché s’attend à une dégradation des notations des assureurs et réassureurs nationaux. Sont principalement concernés, ceux détenant de nombreux bons du Trésor dans leur bilan. La Caisse Centrale de Réassurance (CCR) et la Banque Postale, dont l’Etat est le principal actionnaire, sont les plus directement menacées. La Caisse Nationale de Prévoyance (CNP) a essuyé, pour sa part, le 27 janvier 2012, une dégradation de sa note de crédit d’un cran qui est passée de AA- à A+.

Selon les prévisions de Standard & Poor's, les assureurs du secteur privé subiront probablement le même sort. En cas de dégradation, les assureurs devront emprunter à des taux d’intérêt plus élevés et pourront rencontrer des problèmes lors d’appels d’offres de clients internationaux exigeant une notation AAA. La qualité de leurs investissements étant affectée, leurs fonds propres devront être augmentés, ce qui pourrait entrainer un accroissement des tarifs des polices d’assurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits