Les assureurs français s’engagent à ne pas augmenter les primes en 2021

noteSuite aux pressions du gouvernement français, Groupama, Crédit Agricole Assurances, Covéa (MMA, MAAF,GMF), Société Générale Assurances et Generali France acceptent de geler en 2021 les cotisations des entreprises les plus touchées par la crise du Covid-19.

Ces assureurs s’engagent à ne pas augmenter les primes d’assurance multirisque professionnelle pour les secteurs fortement affectés par la crise sanitaire à savoir : hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, culture et sport.

Les compagnies d’assurance comptent également maintenir les garanties des contrats des entreprises en cas de retard de paiement au premier trimestre 2021.

Ces décisions sont prises en faveur des entreprises de moins de 250 salariés.

De plus, les sociétés d’assurance offriront une couverture d’assistance gratuite destinée aux chefs d’entreprise et aux salariés touchés personnellement par la crise.

La garantie comprend une prise en charge des troubles psychologiques, des indemnités de convalescence allant jusqu'à 3 000 EUR (3 431 USD), des livraisons de repas à domicile et une garde d'enfants.

D’autres assureurs locaux prennent des mesures telles que le gel des cotisations pour les contrats santé et prévoyance et pour les contrats d’assurance automobile.

Lire aussi | Covid-19 : vers un durcissement des conditions de renouvellement des contrats des entreprises

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits