Les assureurs réexaminent les tarifs incendie des immeubles de grande hauteur

Dans la soirée du 31 décembre 2015, l’hôtel Address Downtown Dubai et ses 63 étages prenaient feu. La construction du bâtiment, qui appartient au groupe Emaar Real Estate, fut achevée en 2008. En 2013, les autorités ont adopté de nouvelles normes pour les constructions de plus de 15 mètres de haut. Les exigences en termes de revêtement anti-feu ont été alors revues.

L’hôtel Address Downtown Dubai était donc l’une des dernières tours à être achevée sous les anciennes normes. Une première estimation du sinistre s’élève à 650 millions AED (177 millions USD). Emaar Real Estate qui possède des centaines de bâtiments a les moyens de faire pression sur les assureurs et contenir la hausse des primes rattachées à ses risques. Les assureurs vont néanmoins scrupuleusement examiner les matériaux utilisés et probablement accroître les primes des immeubles recouverts de panneaux en aluminium.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits