Les autorités de contrôle doivent intensifier leurs efforts

Selon Standard and Poor’s, les autorités de supervision de l’assurance des pays du Golfe doivent mettre en place des moyens de contrôle plus sophistiqués et plus nombreux.
Crédit photo: jarmoluk

Cette recommandation résulte du rapport publié sous le titre de «GCC Insurance Regulation: Companies And Regulators will both have to step up their games».

L’agence de notation note que la volonté d’appliquer des règles législatives nouvelles n’est pas la même à travers la région. La tendance est néanmoins à la mise en place de normes déjà adoptées dans les marchés matures. Ces normes concernent les règles de solvabilité et de gestion du capital-risque.

S&P pointe du doigt les manquements dans le contrôle de la solvabilité, l’audit des réserves techniques et dans la gestion des risques. Enfin, toujours d’après S&P, le recours aux services externes d’audit n’est pas encore systématique.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits