Les bénéfices des assureurs en forte progression en 2016

Sur les neuf premiers mois de 2016, l’ensemble des profits des assureurs saoudiens affiche un bond de plus de 100% par rapport à l’année précédente. Les estimations pour 2016 font état d’une hausse de 104% au 31 décembre prochain. L’amélioration des résultats s’accompagne d’une progression du chiffre d’affaires.

La croissance du marché est due à cinq principaux facteurs : une meilleure gestion des sociétés, l’influence accrue des services d’actuariat, le développement de la réglementation notamment en assurance santé, le renforcement du contrôle des autorités (SAMA) et le développement de la gamme des produits.

Le chiffre d’affaires du marché atteint aujourd’hui 10,6 milliards USD et pourrait dépasser 21 milliards USD en 2020. Ces bons chiffres se reflètent sur la valeur globale des sociétés d’assurance cotées en bourse qui a plus que doublé passant de 189,4 millions USD en 2015 à 400 millions USD en 2016.

Pour plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits