Les assureurs libanais doivent être plus actifs dans le secteur de l'énergie

Les compagnies d'assurance libanaises sont appelées à diversifier leurs offres d'assurance à un moment où le Liban se prépare à investir dans l'exploration de ses ressources pétrolières et gazières.

Le secteur de l'assurance a besoin d'acquérir de nouveaux outils qui lui permettraient de fournir des services adaptés aux grands projets. L'adoption d'un modèle  efficace de gestion est à prévoir avant d'aborder ce genre de risque. 

Contrairement aux autres pays arabes dont la plupart des installations pétrolières sont réassurées par des sociétés étrangères, les compagnies d'assurance libanaises devraient s'associer et créer un pool d'assurance énergie pour couvrir ce genre de risques.

Selon Max Zaccar, nouveau président de l'Association des Compagnies d'Assurance au Liban  (ACAL), les compagnies libanaises qui ont réalisé 1,5 milliard USD de primes en 2014 et disposent de fonds propres de 1 milliard USD, peuvent se rapprocher de leur association professionnelle (ACAL) pour les aider à gérer ce pool. 

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits