Les freins au développement de l’assurance ne manquent pas

Dans les colonnes du journal Financial Afrik, Alioune Ould Mohamed, directeur commercial des Assurances Générales de Mauritanie (AGM), dresse un état des lieux du secteur des assurances en Mauritanie. D’après lui, le marché est laissé à l’abandon du fait d'une absence de contrôle et de régulation de l’Etat. Dans cet environnement confus, les partenariats se font rares et la coassurance difficile à mettre en place.

A. Ould Mohamed pointe également du doigt les cessions importantes vers l'étranger en raison de l’absence d’une compagnie nationale de réassurance. Pour rappel, Mohamed Abdallah Ould Hebly, actuel directeur commercial de « WAFA Assurances », avait recommandé en 2009 la mise en place d'une telle initiative. Le projet consistait en la création d'un réassureur local qui bénéficierait de la cession obligatoire, par les assureurs locaux, d'une quote-part de leurs risques.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits