Les nouveaux projets d'infrastructure encouragent les fusions et acquisitions en Afrique de l'Est

Selon le cabinet Deloitte, la demande en assurance sera encouragée par les projets d'infrastructure et d'énergie dans la région d'Afrique de l'Est. Parmi ces projets figurent la modernisation du réseau de chemins de fer ainsi que le lancement d'un projet ferroviaire et pétrolier à Lamu qui reliera l'Ethiopie au Soudan du Sud.

Ces investissements activeront les opérations de fusion - acquisition dans le secteur des assurances en Afrique de l'Est en 2015. L'afflux de nouveaux capitaux participera également à l'amélioration de la capacité globale du marché.

En fait, d'importantes opérations de fusion - acquisition ont déjà été enregistrées dans la région en 2014 et 2015. La société sud-africaine Sanlam Emerging Markets a acquis 63% du capital du premier assureur rwandais Soras pour un montant de 24,3 millions USD. Old Mutual, un autre groupe sud-africain, s'est porté acquéreur de 60,7% de l’assureur kenyan UAP.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits