Les sociétés d’assurance doivent répondre aux exigences de capital minimum

Les autorités de contrôle des assurances encouragent les compagnies du secteur à respecter les futurs minimas requis en termes de capital et d’exigence de solvabilité. La non application de ces règles peut entraîner des sanctions et la liquidation de la société fautive. Dès le 1er janvier prochain, le placement des affaires de réassurance à l’étranger ne sera autorisé qu’après épuisement des capacités locales.

Cette contrainte doit permettre la rétention d’un montant élevé de primes dans le pays. Pour y parvenir, les autorités ont rehaussé le niveau minimal de capital à 15 millions GHS (4,7 millions USD) pour toutes les compagnies d’assurance et de réassurance du pays. La mesure entrera en application le 1er janvier 2016.
Un ratio d’adéquation du capital a également été convenu: il sera de 130% au 31 décembre prochain puis 140% au 30 juin 2016 et de 150% au 31 décembre 2016.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits